A vos marques, prêt, jardinez ! Semaine #2 - Le Peperomia Argyreia
Nous voici de retour avec nos petits conseils sur les plantes qu'on aime tant !
Aujourd'hui nous allons vous parler du Peperomia Argyreia. Pas facile à prononcer celui-là ;)
Petit point culture : Pour cette plante on quitte la Chine et on part en Amérique Latine. Le Peperomia argenté est aussi appelé Watermelon pour ressemblance avec ce fuit qu'on adore, la pastèque.
Cette plante est plutôt simple à entretenir. Bon ok, légèrement plus compliquée que le Pilea mais vous pouvez le faire !
Niveau exposition, le Peperomia a besoin de lumière mais surtout pas de soleil direct. Il vaut mieux éviter de le placer derrière une fenêtre surtout si elle est orientée plein Sud.
Petite astuce : Si les feuilles blanchissent c'est que votre Peperomia a trop de soleil direct. Déplacez le dans une zone lumineuse, mais avec moins de soleil direct, et les feuilles redeviendront vertes.
On passe à l'arrosage maintenant ! Comme on vous l'indiquait au début de l'article le Peperomia vient des zones tropicales d'Amérique Latine. Cette plante aime donc l'humidité.
En été : Arrosez la une à deux fois par semaine en vérifiant bien que la terre soit sèche avant d'arroser. Evitez l'eau stagnante dans la soucoupe qui peut faire pourrir les racines de votre plante.
En Hiver : Avec le chauffage le Peperomia peut vite s'assécher même en l'arrosant régulièrement. N'hésitez donc pas à vaporiser la plante très légèrement quotidiennement.
Petite astuce : Si vos feuilles tombent c'est que votre plante a trop d'eau.
Là on passe au niveau supérieur ! Si vous voulez rempoter votre plante faites le à la fin de l'Hiver. Le Peperomia aime se sentir à l'étroit. Quand vous le changez de pot ne le mettez pas dans un pot trop grand, mais légèrement plus grand que le précédent.
Pour ce magnifique Peperomia nous vous conseillons les supports Alex, Emilie et Pavla.
A vos marques, prêt, jardinez !