Un mini porte-clés offert pour toute commande de 50€ minimum

Et si cette année, on gâtait la planète pour Noël ?

Chez CoralieHandMade on a à cœur de vous proposer des produits de décoration responsable, on respecte ainsi nos valeurs et la planète. Mais à la période de Noël il est souvent difficile de respecter les principes éco-responsables que l'on applique toute l’année tout en gâtant toute la famille ! On a donc décidé de vous partager quelques astuces pour qu’à ce Noël 2021, on fasse plaisir à nos proches et à la planète 😊

 

Les cadeaux c’est souvent un casse-tête pour être sûr de faire plaisir, la bonne astuce au préalable c’est de demander une wishlist à nos proches, on évite ainsi le cadeau qui finit au fond d’un placard. On peut aussi proposer un “Secret Santa”, chacun.e tire le nom de la personne à qui il.elle offrira le cadeau. On privilégie ainsi la qualité sur la quantité !


Quand vient ensuite le temps de faire ses emplettes tout en étant éco-responsable et éthique, plusieurs possibilités s’offrent à vous : 


La seconde main : Ne pas avoir peur de la seconde-main à offrir, car en plus d’être bon pour la planète, ce sera bon pour votre porte-monnaie 😉

Des produits éco-conçus : Tout comme nous le faisons chez CoralieHandMade, privilégiez les produits faits en France ou en Europe, sans plastique et sans piles. Pensez également aux créateurs locaux et boutiques spécialisées plutôt qu'aux grandes enseignes. Sans doute un peu plus cher mais plus respectueux des conditions de travail. On préfère le mieux au plus 💪

Une expérience plutôt qu’un cadeau matériel : On opte pour des cadeaux “expériences” plutôt que pour des cadeaux “matériels”, atelier macramé DIY avec CoralieHandMade, concerts, spectacles, festivals, massage, cours de couture...Les idées ne manquent pas !

Le fait-maison : Chez CoralieHandMade, on est bien placé pour vous dire qu’avec un peu d’huile de coude, on peut réaliser de très belles pièces. Alors couture, upcycling, cosmétique maison, il y a plein de produits faciles à faire chez soi et qui sauront faire plaisir 😍


Une fois les cadeaux faits, vient la question de l’emballage. Le mieux c’est de réutiliser l’existant, on fait le tour chez soi de tout ce qui peut être valorisé : papier journal, boîte en carton d’un précédent colis (de CoralieHandMade par exemple 😉) ou encore de vieilles cartes routières. 

Une autre solution c’est les furoshikis, emballage en tissu inspiré du Japon. A acheter ou créer avec un foulard, une taie d’oreiller ou encore un morceau de rideau, les furoshikis sont destinés à être réutilisés de nombreuses fois. Pensez bien à annoncer dès le départ ce nouveau concept pour reprendre l’emballage en fin de déballage 🎁 !

 

Maintenant que vous avez fait le plein d'astuces pour un Noël respectueux de notre planète, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de très joyeuses fêtes !


Vous souhaitez en savoir plus sur notre marque éco-responsable, rendez-vous ici !

 

Auteur : Tania Brauman 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés